Citania
Citania est actuellement dans les jeux disparus. En revanche, le guide de jeux met en ligne la présentation afin de nous rappeler de bons ou mauvais souvenirs.
N'hésitez pas à commenter pour donner votre opinion.
Description de Citania
Citania est un
jeu de simulation en ligne qui fait office de
réseau social.
La phase d'inscription sur Citania se passe en quelques clics, dans laquelle vous renseignez votre sexe, votre prénom et votre nom dans le jeu, vous pouvez prendre en main votre personnage. Le jeu est accessible directement depuis
http://citania.site
Une fois connecté, plusieurs onglets sont disponibles : “Ma maison”, “Mon profil”, “Mes études”, “Mon boulot” sont les principaux. S’ajoutent également un onglet “Messagerie”, un onglet “Premium” et un onglet “Guide du jeu” (qui permet de comprendre les principes de Citania).
La place de l’argent dans Citania
Citania.site repose sur deux piliers : le premier d’entre eux est l’argent. Après quelques minutes de connexion, nous nous rendons compte que nous ne pouvons presque rien faire sans argent. Nous commençons dans la vie avec un personnage du sexe défini à l’inscription, mais qui a forcément 18 ans et 1000 euros en poche. C’est l’âge où nous commençons nos études. Donc si l’on souhaite obtenir un métier qualifié, il faut impérativement se rendre dans l’onglet “Etudes” et choisir celles qui nous passionnent le plus (et qui rentrent dans notre budget !). A titre indicatif, des études de médecins “sans professeur” coûtent 800 euros. Idem pour les études d’avocat ou de pharmacien. En revanche,
Citania.site a prévu une formation de coach sportif qui ne coûte “que” 650 euros sans professeur. Pourquoi sans professeur ? Nous en déduisons que Citania.site propose des formations plus chères avec professeur, mais la fonctionnalité n’est pas encore disponible.
Si l’on ne souhaite pas suivre de formation, il existe des métiers que l’on peut exercer sans diplôme. Il faut se rendre dans le “Bureau des emplois” pour les trouver. Par exemple, facteur ou éboueur.
Les diamants : monnaie premium de Citania
Il existe une autre monnaie : les diamants qui permettent de payer tout de suite des études V.I.P. avec cette monnaie. C’est la monnaie Premium du jeu. Dans l’onglet “Premium”, Citania.site propose d’acheter des diamants contre de vrais euros, c’est certainement sur cette monnaie que repose le modèle économique du site.
Mais globalement, avec les euros gagnés grâce au “boulot” occupé dans le jeu, on peut vraiment bien s’amuser avec Citania.site sans payer.
C’est agréable un jeu de simulation où l’on n’est pas obligé de payer pour s’éclater
L’aspect réseau social : le plus du jeu
Contrairement à un jeu comme les Sim’s, duquel Citania semble s’inspirer, le personnage que l’on incarne n’est pas entouré de personnages virtuels.
Le jeu mise avant tout sur l’aspect communautaire : notre personnage doit échanger avec d’autres personnages derrière lesquels se cachent de vrais joueurs. C’est à cela que servent les onglets “Messagerie” et “Mon profil”. La messagerie permet évidemment d’échanger des messages privés avec d’autres joueurs. Tandis que le profil, entièrement personnalisable, permet à chaque joueur de modifier son humeur, sa situation amoureuse, sa description, et même d’ajouter une musique qui se déclenchera automatiquement quand on visite son profil. A cela, il faut ajouter toute une palette de lieux à visiter qui nous permettent de rencontrer d’autres joueurs ou d’exercer des actions dans le jeu : le commissariat, le casino, le tribunal, la mairie et même l’Assemblée Nationale !
La dernière actualité
Les mots clés intéressants
Citania -
jeux social -
jeux en ligne -
jeux par navigateur
Autres sites conseillés
Les derniers commentaires sur Citania
Revenir aux Jeux de simulation