Connexion
Inscription
Nouveautés des jeux
Forum de jeux
Rechercher
La coupe du monde 2018

La coupe du monde 2018


Êtes vous impatient de voir la prochaine Coupe du Monde 2018 qui se déroulera en Russie ? Nous aussi ! C’est pourquoi nous vous incitons à lire cet article afin d’avoir toutes les bonnes informations sur ce grand évènement de football.

COUPE DU MONDE 2018: DATES ET PAYS ORGANISATEUR


Malgré les polémiques autour du scrutin pour cet évènement sportif, la Russie est l’heureuse élue pour organiser la 21ème édition de la Coupe du Monde. La compétition aura lieu du 14 juin au 15 juillet 2018 dans 10 villes de la Russie occidentale : Moscou, Saint-Pétersbourg, Sotchi, Kazan, Kaliningrad, Ekaterinbourg, Nijni-Novgorod, Rostov-sur-le-Don, Samara, Saransk. Et une seule ville (Iekaterinbourg) en Russie orientale est retenue pour accueillir des matchs à quelques kilomètres de Moscou.

Utile est de savoir qu’il y a un décalage horaire de 4h entre la Russie et la France. De ce fait, les français bénéficieront de la retransmission des matchs de 18h en Russie à 14h en France.

TIRAGE AU SORT DE LA PHASE FINALE


La FIFA procédera à l’organisation du tirage au sort de la Coupe du Monde à l’issue des diverses phases éliminatoires. En fonction des nations qualifiées, elles pourront déterminer les têtes de série. Le tirage au sort de la Coupe du monde 2018 se déroulera au Kremlin le 1er décembre 2017. Ce tira permettra d’avoir une idée des huit groupes de quatre équipes de la phase finale.

Quid des critères géographiques ?


La FIFA procédera à la classification des équipes de manière habituelle. Notons que : il ne pourra y avoir plus d’une équipe africaine dans un même groupe. Il en est de même pour les Sud-Américains, pour les Asiatiques, et bien plus encore. Seule  l’Europe a le privilège de placer deux de ses équipes dans un même groupe. Et cela n’est pas sans aucune raison.  En effet, il y a beaucoup plus d’équipes qualifiées (14) que de groupes (8). De ce fait, il y aura donc six groupes lors du premier tour avec deux nations UEFA. Le tirage au sort ne sera donc pas intégral puisqu’il faudra prendre en compte tous ces critères géographiques.

PROGRAMME DE LA PHASE FINALE


Le match d’ouverture de Coupe du Monde 2018 aura lieu le 14 juin au Stade Loujniki de Moscou. Seul le tirage au sort complet permettra de déterminer avec exactitude les groupes de classement et donc les matchs de la compétition. Notons que la Russie est déjà qualifiée en tant que pays organisateur.

COMMENT SE PROCURER DES BILLETS?


Les billets pour la Coupe du Monde sont mis en vente depuis le 14 septembre 2017. Toutefois, les points de vente sont disponibles uniquement sur le site Web de la FIFA. Nous vous conseillons d’éviter d’acheter des billets sur d’autres sites au risque de tomber sur une quelconque contrefaçon.

Pour se procurer un ticket, il suffit de faire une inscription au préalable sur le site web de la FIFA. Ensuite, il faut faire une demande de billet. Chaque billet est personnalisé et par conséquent vous devrez donner des informations personnelles afin d’en disposer aisément. Les billets achetés peuvent être envoyés par email. Il est également possible d’acheter les billets par les moyens de paiement traditionnels comme la carte de crédit, le virement bancaire ou en espèce.

Chaque supporter a la possibilité de se procurer un ou plusieurs billets pour assister aux matchs. Lors de la réservation de plus d'un billet, il est important de fournir des informations personnelles des autres personnes afin que votre demande soit validée. En plus des billets individuels pour certains matchs, il est possible de faire une demande des séries de billets spécifiques par équipe et des séries de billets spécifiques par lieu.
Les billets sont disponibles dans quatre catégories. Les billets de 1ère catégorie sont  les plus onéreux et réservées pour les zones VIP (210 dollars (176 euros) à 1100 dollars (924 euros) selon le match). Les catégories 2 et 3 permettent de disposer des sièges situés à l'extérieur des zones VIP (105 dollars (88 euros) à 710 dollars (597 euros). La catégorie 4 permet de disposer des billets spéciaux à moindre coût. Toutefois, ils sont uniquement disponibles que pour les résidents russes (20 dollars (17 euros) à 120 dollars (100 euros).

Il existe une catégorie de billet qui donne accès à des sièges spéciaux pour les personnes handicapées, les personnes obèses, les personnes avec des chiens-guides et les personnes en fauteuil roulant. Il est d’une grande importance de mentionner vos conditions lors de la réservation de vos billets en ligne afin d’être éligible. Après confirmation de votre handicap, vous aurez accès à un ticket supplémentaire pour la personne susceptible de vous accompagner au match.

OÙ REGARDER LES MATCHS A LA TÉLÉVISION ?


Bien évidemment, c’est BeIn Sports qui aura le privilège de diffuser en France l’intégralité des matchs de la Coupe du Monde 2018. Le groupe qatari se chargera de la diffusion sur l’ensemble des 64 matchs de la phase finale. En grosso modo, les supporters pourront regarder les matchs sur TF1, qui a acquis les 28 meilleurs matchs de la compétition.

COUPE DU MONDE 2018 : LA MASCOTTE OFFICIELLE


Après une série de vote ouvert au public russe, la FIFA a officiellement désigné la mascotte de la prochaine Coupe du Monde2018. Il s’agit bien évidemment d’un loup qui répond au nom de Zabivaka.  Utile est de savoir que le nom « Zabivaka » se traduire littéralement par « marquer un but » et « batailleur ». Ce nom est originaire d’un jeu de mots russe qui soit très apprécié par les élèves.

CONCLUSION


La coupe du monde 2018 fait partie des plus grands évènements les plus plébiscités à travers le monde. De milliers de personnes s’y intéressent pour soutenir leur équipe nationale, leur joueur préféré et surtout pour passer des moments agréables en famille, entre amis et collègues de travail. C’est une grande compétition de football qui permet au monde entier de bien se divertir.



Copyright © 2007- 2018 - Nous écrire - Mentions légales
Description du guide de jeux:

Crocastuce est un comparateur de jeux de divertissement en ligne gratuit. Il qualifie et recense les meilleures offres du web. Son but est de mettre à disposition de multiples jeux gratuits par navigateur ou par téléchargement incluant les dernières actualités. Découvrez plus de 550 sites de présentations complètes et actualisées. Dynamisez-vous et vivez plus simplement avec notre guide :)

detalles de las plantas medicinales http://salvemlarieradepineda.pangea.org/cialis-madrid.html Qué es la sonografía médica diagnóstica